brasseurdeltour2.overblog.com

16 décembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Il en reste 5 à mayotte et c'est un peu le dahu du lagon et pourtant Samedi il est passé. Dans le bateau ce jour là, Y'a les gars qui l'ont vu et les autres

24 décembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Bien évidement tout ceci est pure fiction . Ils sont infernales à l'approche de Noël.

25 décembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com La musique classique arrive à Mayotte en 3 ans c'est une première. Quoi que à regarder l'affiche dans le détail, finalement, c'est juste le début de la culture qui arrive. et c'est sans trucage...

27 décembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Pour paques on verra bien . Soyez pas trop jaloux En plus un 25 décembre la…

08 septembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Enfin je devrais dire sortie dauphins car même si nous avions trouvé trois baleines à suivre , ellles sont passées dans un ban de plusieurs dizaines de dauphins et nous nous sommes laissés distraire. Et aprés impossible de...

28 septembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Les habitants de koungou veulent un lycée , les habitants de majicavo un collége et, comme d'habitude ,lorsque l'on veut quelque chose ici on bloque la route .Voila les photos du jour. La police a ordre de rien faire. Moralité...

05 octobre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com L'accueil est pas sympa, le gardien féroce, les fidèles soupçoneux . La liste des interdictions longues comme la bras avec des trucs simple genre être en carême, ne pas porter de cuir mais le temple mérite que l'on...

25 décembre 2012

15 décembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Je ne vois plus les aéroports de la même façon, ca doit être une overdose. Les tunnels d'accès finissent en corridor ou la lumière m'appelle. Les acces avions guettent leurs proies Les avions s'abreuvent en meute à la pompe...

28 septembre 2012

07 novembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com A orly entre l'arrivée du orlyval à 8H et le décollage pour la guyane à 12h50 Il y a de longues heures à contempler l'avion. Ou un investissement de 40€ pour pouvoir profiter du salon d'air caraibes, mais pour ce prix tout...

12 octobre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com 15 jours à l'ile maurice , loin de l'ambiance de Mayotte. Ca va pas etre facile. Mais on va s'accrocher.

12 novembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Bien sur il y a les images d'épinales: Le lanceur par la mer bleu azur; Les satellites par la voie des airs; Le pas de tir . Mais si j'y étais pas comment je saurais qu'il y a aussi: des contrôles ; des hélicos en patrouille;...

18 septembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Une partie de l'île totalement différente de grande terre à mon sens beaucoup plus verte. Quelques photos de la ballade. La cascade qui attira christophe colomb , immense trois chutes successives de + de 100M. Et comme l'eldorado...

24 août 2012

brasseurdeltour.over-blog.com L'avion c'est rapide , trés rapide sauf que mayotte c'est pas vraiment le coin de la rue. Nous avons eu la chance de nous retrouver surclassé en comfort pour nos vacances estivales. Y'a pas photo et encore il y a encore mieux...

24 décembre 2012

09 novembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com ou philosophique , va savoir. Dans tous les cas c'est en 1 photo .Seul le cadrage change. Et le message ....

17 septembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Grace à mon boulot, et une épouse trés compréhensive , je suis dans un nouveau DOM pour 10 jours. Je vous laisse deviner lequel à travers les images .La réponse dans le prochain billet .Y'a le plein d'indices ,et pas subliminaux,...

• ghg

20 juillet 2012

www.teteamodeler.com Réalisation d'un coq réalisé à la manière du peintre Boucheix. La peinture du coq est l'occasion de partir à la découverte du peintre Boucheix et de son oeuvre.

02 décembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com

10 décembre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com J'étais un peu faché avec la Guadeloupe. Il faut dire que c'est mon deuxième séjour cette année et que je n'y trouve que la pluie. Lorsque l'on bosse en semaine pas de soucis mais le week end dans la chambre d'hôtel à regarder...

16 octobre 2012

brasseurdeltour.over-blog.com Il faut dire que le pot de yaourt que nous avons en location c'est la taille idéale pour un nouveau conducteur. A nous les plages Les divinités l'inévitable église du cap malheureux les paysages et oui je suis aussi sur les...